Payerne (VD)Une bagarre vire au pugilat: gendarme blessé
Une rixe impliquant plusieurs personnes a dégénéré, dans la nuit de samedi à dimanche, à Payerne. Les protagonistes s'en sont pris aux forces de l'ordre.
Un gendarme a été légèrement blessé et une voiture de police endommagée dans la nuit de samedi à dimanche à Payerne (VD). Tout a débuté vers 00h30, lorsqu'une rixe a éclaté entre deux personnes. Une patrouille de gendarmerie a été dépêchée sur place.
Dans un premier temps, les deux personnes ont pu être séparées, a indiqué dimanche la police cantonale vaudoise. Une deuxième bagarre s'est ensuite déclarée à quelques mètres et les gendarmes se sont interposés. Un des protagonistes s'en est alors pris à l'un des policiers qui a été légèrement blessé. L'agresseur a pu être maîtrisé par des collègues venus en renfort.
D'autres personnes se sont alors montrées agressives à l'encontre des policiers. Finalement, ceux-ci ont pu évacuer l'auteur en voiture, mais la vitre d'un de leurs véhicules a été brisée par un jet de pierre.
L'agresseur, âgé de 22 ans, originaire du Portugal et domicilié à Ste-Croix (VD), a été transféré dans des locaux de police pour être entendu par la procureure de service. Le gendarme légèrement blessé s'est rendu à l'hôpital pour des contrôles. (ats)