Etats-Unis: Une bague change la vie d'un sans-abri

Actualisé

Etats-UnisUne bague change la vie d'un sans-abri

Billy Ray Harris, 55 ans, est un SDF des rues de Kansas City. Il a survécu grâce à la mendicité, jusqu'au jour où le destin a décidé de lui jouer un sacré tour.

dmz
par
dmz

A sa grande surprise, le sans-abri trouve une bague dans le gobelet qu'il utilise pour quémander quelques pièces aux passants. Certain d'avoir fait une bonne affaire, il décide de la faire évaluer.

La bijouterie estime l'anneau à plus de 5000 dollars (4900 francs suisses environ), rapporte le «Corriere della Sera». Effrayé par la somme et pensant bien que la propriétaire allait se rendre compte de la perte de son bijou, Billy Ray Harris se résigne à le rendre. Deux jours plus tard, elle se manifeste et retrouve son précieux.

Pour remercier Harris de son honnêteté, Sarah Darling et son mari décident de raconter cette histoire d'ouvrir un compte en ligne, afin de récolter des dons en faveur du sans-abri. Plus de 8000 dollars (7600 francs) ont été rassemblés.

Pour finir en beauté, l'homme a fini par retrouver du travail comme «roadie» (personne qui assiste les groupes de musique lors des tournées) et a repris contact avec ses frères et soeurs, qu'il n'avait pas vus depuis 16 ans et qui le croyaient mort.

Ton opinion