Vaud: Une bande de pilleurs de collèges sous les verrous
Actualisé

VaudUne bande de pilleurs de collèges sous les verrous

Six personnes ont été arrêtées en décembre 2014 par la police de Lausanne pour 18 cambriolages et tentatives perpétrés en bande.

Les coffres-forts vidés étaient ensuite abandonnés dans la forêt.

Les coffres-forts vidés étaient ensuite abandonnés dans la forêt.

Spécialisés dans les vols de matériel informatique dans des collèges vaudois durant l'année 2014, les six auteurs ont finalement reconnu les faits: ils s'associaient dans des configurations variées selon les objectifs. Le butin constitué d'ordinateurs, tablettes, téléphones portables et argent liquide se monte à plus de 70 000 francs, sans compter les dommages de plus de 35 000 francs, selon un communiqué de la police de Lausanne diffusé mardi.

Le cambriolage d'une confiserie avec le vol du coffre-fort contenant 10 000 francs dans la nuit du 23 au 24 décembre 2014 a conduit à leur arrestation. Les perquisitions effectuées ont permis de découvrir des sommes importantes d'argent et des ordinateurs provenant de différents délits; l'un des auteurs était en plus en possession de cannabis. Dans cette affaire, les coffres-forts emportés étaient acheminés dans un box de location, situé dans une zone industrielle, pour être fracturés à la meule, puis abandonnés dans une forêt à proximité.

Les six personnes ont été déférées pour vol en bande et par métier, infractions à la loi sur les stupéfiants, à la loi sur la circulation routière et à la loi sur les étrangers.

(NewsXpress)

Ton opinion