Phénomène: Une Barbie chauve pourrait voir le jour
Actualisé

PhénomèneUne Barbie chauve pourrait voir le jour

Des consommateurs réclament une poupée sans cheveux en guise de soutien aux enfants malades.

par
cst
Créé à New York en 1959, le jouet mythique est vendu à travers le monde entier à raison de 80 millions d'unités par année.

Créé à New York en 1959, le jouet mythique est vendu à travers le monde entier à raison de 80 millions d'unités par année.

L'icône des petites filles pourrait-elle séduire sans son abondante chevelure?

Sous le slogan «Beautiful and Bald Barbie! Let's see if we can get it made» (Une Barbie belle et chauve! Voyons si nous y parviendrons), un groupe sur Facebook enjoint la société Mattel à lancer un modèle spécialement destiné aux enfants cancéreux. Outre la création du jouet, les initiateurs aimeraient que des bonnets et des bandeaux soient distribués dans les hôpitaux pour enfants.

Dédramatiser la maladie et permettre aux fillettes «de se sentir plus belles» sont les objectifs principaux de cette campagne, souligne la psychologue Samantha Clutton. Cette initiative originale rencontre un certain succès puisque plus de 80'000 fans soutiennent la démarche à l'heure actuelle. Une pétition est également en ligne.

Ton opinion