Une baston se termine par un coup de cutter au visage
Actualisé

Une baston se termine par un coup de cutter au visage

VEVEY – Une bagarre a éclaté samedi après-midi dans un fast-food du centre-ville. L'un des jeunes a été blessé au visage et au cou.

Alors qu'un jeune Suisse et deux amies se trouvaient au McDonald's, samedi vers 16 h, «plusieurs adolescents attablés à proximité auraient tenu des propos déplacés à l'encontre des deux jeunes filles», a expliqué hier la police cantonale vaudoise. Au moment de quitter l'établissement, le ton est monté entre le jeune Suisse et un Macédonien, tous deux âgés de 16 ans. Ils se sont injuriés puis bousculés, sous les yeux des clients de l'établissement.

Soudain, le premier a sorti un cutter de sa poche, donnant un seul coup au visage de son adversaire. Il a alors pris la fuite. La victime, blessée au front, au nez et au cou, a été transportée à l'Hôpital de Montreux. Plusieurs points de suture ont été nécessaires pour soigner le jeune Macédonien, qui a pu regagner son domicile dans la soirée. L'auteur du coup de cutter a été identifié le soir même. Il a reconnu les faits et sera dénoncé au Tribunal des mineurs de Lausanne. Il n'était pas connu des services de police.

Les deux ados se connaissaient avant cette altercation. Ils sont «en litige depuis de nombreux mois», précise Jean-Christophe Sauterel, porte-parole de la police.

Sophie Roselli

Ton opinion