Chêne-Bougeries (GE) – Une maison centenaire en feu mobilise les pompiers

Publié

Chêne-Bougeries (GE)Une bâtisse centenaire en feu mobilise les pompiers

Un incendie a causé de sérieux dégâts à une maison ancienne, dans le secteur de Conches. Le sinistre n’a pas fait de victime.

1 / 4
Lecteur reporter/Charles Garcia
Lecteur reporter/Charles Garcia
Lecteur reporter/Charles Garcia

L’occupant des lieux a lui même alerté le Service d’incendie et de secours (SIS). Pour une raison que l’enquête devra déterminer, un feu a éclaté dans les combles de sa maison, mardi peu avant 22h. Située au numéro 9 du chemin Chapeau-Rouge, à Conches sur la commune de Chêne-Bougeries (GE), la bâtisse a été construite il y a plus d’un siècle. «Elle est tout en bois, ce qui supposait un risque important de propagation du sinistre et explique l’ampleur des moyens engagés», a indiqué le lieutenant Nicolas Millot, officier de communication du SIS. Entre les sapeurs professionnels et les volontaires de la commune, 35 pompiers et huit véhicules ont pris part à l’opération.

«Lorsque nous sommes arrivés, les flammes était apparentes au-dessus de la toiture, a détaillé le communiquant. Au final, les dégâts dans la maison sont conséquents.» L’incendie n’a pas fait de blessé, hormis l’habitant des lieux, légèrement incommodé par la fumée et emmené aux HUG pour un contrôle médical, a indiqué le SIS.

(dra)

Ton opinion

0 commentaires