Lea Lisa et Kerri Chandler: Une belle amitié unit ces deux as de la house
Actualisé

Lea Lisa et Kerri ChandlerUne belle amitié unit ces deux as de la house

La Lausannoise d'adoption Lea Lisa et la star américaine de la house Kerri Chandler partageront les platines de l'Audio à Genève samedi 8 février 2020.

par
Fabien Eckert
Les deux artistes se sont vus lors du festival Polaris à Verbier (VS) en novembre 2019.

Les deux artistes se sont vus lors du festival Polaris à Verbier (VS) en novembre 2019.

B. Mouthon

Un lien sincère et profond unit ces deux artistes. Et ce depuis près de 20 ans. C'est dire s'ils seront heureux de se revoir à Genève. «Début 2000, on a donné un set en commun. Ça a été immédiatement un coup de coeur musical et humain. On a les mêmes références, les mêmes goûts. Kerri est quelqu'un de normal, humble et qui n'a jamais changé malgré son immense succès. Il est très inspirant», raconte Lea Lisa, pionnière de la house en France et installée à Lausanne depuis 12 ans.

Ce coup de coeur mutuel a été tel que Kerri est devenu le parrain de la fille aînée de Lea: «J'étais mère célibataire à l'époque et il s'est vraiment attaché à ma fille, âgée de 22 ans maintenant. Il l'a toujours accompagnée et soutenue au fil de sa vie. Il a fait pareil avec moi d'ailleurs. Quand j'ai fait un break de sept ans dans la musique, il a continué d'être là.» Quand les deux artistes se retrouvent à jouer pendant la même soirée, comme ce sera le cas samedi 8 février 2020 à Genève, la Vaudoise d'adoption évoque «toujours de superbes retrouvailles»: «Mais ça passe toujours trop vite avec sa vie millimétrée. Reste qu'on est très heureux de pouvoir partager notre passion et de plus à l'Audio où l'atmosphère est incroyable.»

Lors de cette soirée genevoise, la house régnera naturellement en maître, Kerri Chandler en étant un des pionniers. «La house est une des bases de la musique électronique et c'est intemporel. La jeune génération qui arrive est en train de découvrir la house. Ils ont remis le nez dedans. Il se passe exactement la même chose pour le vinyle, analyse Lea. Kerri Chandler, Ron Trent ou Glenn Underground continueront d'inspirer les jeunes. La condition pour que ça dure, c'est la qualité de la musique.»

Pour informations:

Samedi 8 février 2020, dès minuit, Audio Club, Genève. Line-up: Kerri Chandler, Lea Lisa, La Brownêt aka Brown S b2b La Forêt. Billets et infos: www.audio-club.ch

Un remix par amitié

Lea Lisa a publié en octobre 2019 l'EP «The Legacy». On trouve sur cette galette un remix signé Kerri Chandler du titre «Something For The Dancers». «Si j'avais été plus opportuniste, j'aurais demandé un remix à Kerri depuis bien longtemps. Mon label m'a encouragée à le faire. Je ne voulais pas mélanger business et amitié. Quand je lui ai envoyé mon morceau, il l'a adoré. Il l'aimait tellement que finalement tout est venu naturellement», explique Lea Lisa. La DJ et productrice ajoute avoir «beaucoup discuté sur l'esprit du remix» avec l'Américain: «Je voulais absolument qu'il pose sa voix sur le morceau. Deux semaines après, il m'envoyait son remix. Il l'a fait par amitié, c'est un soutien indéfectible.»

Ton opinion