Masters WTAUne belle option pour Zvonareva et Venus
Vera Zvonareva et Venus Williams ont pris une trés sérieuse option sur une qualification pour les demi-finales du Masters WTA de Doha. Au Qatar, la Russe et l'Américaine ont remporté leur deuxième match dans le cadre du round-robin.
Zvonareva s'est imposée 6-3 6-7 6-4 devant Ana Ivanovic dans le groupe "blanc". La Russe, qui a dû batailler ferme pour arracher son ticket pour ce Masters, a forcé la décision en signant le break d'entrée aux premier et troisième sets. Si la no 1 mondiale Jelena Jankovic s'impose jeudi contre Svetlana Kuznetsova, Zvonareva se hissera dans le dernier carré.
Dans l'autre groupe, Venus Williams a su exploiter la trop grande nervosité d'Elena Dementieva dans le "money time" pour vaincre 6-4 4-6 6-3. Face à la Championne olympique, la Championne de Wimbledon a eu l'immense mérite d'attaquer sans relâche pour signer une victoire qui ne souffre finalement aucune discussion. Sa volée fut son arme maitresse dans ce match qui a tenu toutes ses promesses.
Au lendemain de sa victoire sur Dinara Safina, Venus Williams a confirmé l'excellence de sa condition au Qatar. Elle tient vraiment à briller enfin dans une épreuve qu'elle n'a encore jamais gagnée et à laquelle elle participe seulement pour la... troisième fois. (si)