Masters WTA: Une belle option pour Zvonareva et Venus
Actualisé

Masters WTAUne belle option pour Zvonareva et Venus

Vera Zvonareva et Venus Williams ont pris une trés sérieuse option sur une qualification pour les demi-finales du Masters WTA de Doha. Au Qatar, la Russe et l'Américaine ont remporté leur deuxième match dans le cadre du round-robin.

Zvonareva s'est imposée 6-3 6-7 6-4 devant Ana Ivanovic dans le groupe "blanc". La Russe, qui a dû batailler ferme pour arracher son ticket pour ce Masters, a forcé la décision en signant le break d'entrée aux premier et troisième sets. Si la no 1 mondiale Jelena Jankovic s'impose jeudi contre Svetlana Kuznetsova, Zvonareva se hissera dans le dernier carré.

Dans l'autre groupe, Venus Williams a su exploiter la trop grande nervosité d'Elena Dementieva dans le "money time" pour vaincre 6-4 4-6 6-3. Face à la Championne olympique, la Championne de Wimbledon a eu l'immense mérite d'attaquer sans relâche pour signer une victoire qui ne souffre finalement aucune discussion. Sa volée fut son arme maitresse dans ce match qui a tenu toutes ses promesses.

Au lendemain de sa victoire sur Dinara Safina, Venus Williams a confirmé l'excellence de sa condition au Qatar. Elle tient vraiment à briller enfin dans une épreuve qu'elle n'a encore jamais gagnée et à laquelle elle participe seulement pour la... troisième fois. (si)

Ton opinion