Publié

TennisUne belle surprise pour Antoine Bellier

Vainqueur du tournoi ITF Future de Manacor à la Rafa Nadal Academy, le Genevois a eu l’honneur de recevoir son prix par le maître des lieux en personne.

par
Sport-Center
Antoine Bellier pose fièrement au côté de Rafael Nadal.

Antoine Bellier pose fièrement au côté de Rafael Nadal.

Rafa Nadal Academy

Antoine Bellier n’était pas en vacances sur l’île de Majorque, mais il a vécu une semaine de rêve. Engagé en simple comme en double au tournoi ITF Future de Manacor, le Genevois de 24 ans n’a pas souffert de l’enchaînement des matches. C’est même tout le contraire: finaliste malheureux en double, au côté du Français Dan Added, il est sorti vainqueur du tableau en simple (15’000 dollars, surface dure). Le tout en ne concédant aucun set.

Après avoir éliminé l’Italien Stefano Napolitano pour son entrée en lice (6-4, 6-3), il a écarté tour à tour l’Israélien Aaron Cohen (6-2, 6-3) puis les Français Antoine Cornut-Chauvinc (7-6, 6-3) et Jules Okala (7-6, 6-1). En finale, il est venu à bout d’un autre Tricolore, Evan Furness (7-6, 6-4), déjà tombé au même stade l’an passé.

Comme si ce résultat ne suffisait déjà pas à son bonheur, Antoine Bellier a eu l’honneur de se voir remettre son trophée des mains de Rafael Nadal.

L’Espagnol aux 20 Grands Chelems, natif de Manacor, était présent sur les lieux pour une raison simple: le tournoi se déroulait sur les courts du complexe dont il est le propriétaire, la Rafa Nadal Academy, qui a ouvert ses portes en 2016.

Grâce à ce succès, Antoine Bellier devrait effectuer un bond au classement ATP, dont il occupe aujourd’hui le 555e rang. Sa meilleure performance remonte à 2016 et sa 503e place.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
10 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Zucar

12.01.2021 à 13:55

Il font bientôt tous 2 m 20 ces tennismen

envoyer le bouzzzzin

12.01.2021 à 13:34

Belle photo avec le meilleur joueur de tennis de tous les temps.

photo souvenir mitigée

12.01.2021 à 11:09

Dommage de devoir garder le masque pour la photo souvenir.... C'était pas possible de l'enlever juste 10 secondes, franchement?...