Football - Une bicyclette incroyable venue du Chili
Publié

FootballUne bicyclette incroyable venue du Chili

L’attaquant Gonzalo Aban, en troisième division chilienne, s’est offert un ciseau somptueux, et devient un sérieux candidat au Prix Puskás.

Si une bicyclette s’appelle la chilena en espagnol («la chilienne» en français), ce n’est peut-être pas pour rien. C’est ce qu’on peut penser en voyant de but de Gonzalo Aban, qui évolue justement en troisième division chilienne sous les couleurs de Deportes Limache.

Alors que son club affrontait le CDSC Iberia Los Angeles mardi, l’attaquant n’a pas perdu de temps pour ouvrir le score, et de quelle manière! À la 9e minute de jeu, une balle arrêtée offensive est accordée à Deportes Limache.

Alors que le ballon traîne entre plusieurs têtes à l’orée des 16 mètres, l’Argentin de 34 ans s’est essayé à une reprise acrobatique effectuée à la perfection, juste ce qu’il faut pour passer par-dessus le gardien et terminer sa course sous la barre. Une réussite qui aurait tout à fait sa place dans la présélection du Prix Puskás de cette saison.

Gonzalo Aban ne s’est pas arrêté là, puisqu’il a récidivé à la 67e minute. Trois minutes après, son coéquipier Guillermo Huerta pliait l’affaire sur penalty. Un résultat qui permet à Limache de prendre la deuxième place du classement à leur adversaire du soir grâce à une meilleure différence de but.

(Sport-Center)

Ton opinion

7 commentaires