Une biographie non-autorisée de Zidane dérobée
Actualisé

Une biographie non-autorisée de Zidane dérobée

Quelqu'un semble ne pas vouloir qu'une biographie non-autorisée de Zinedine Zidane voit le jour. Elle devait sortir cette semaine mais suite à deux vols, sa sortie est retardée en septembre.

Deux ordinateurs portables contenant une grande partie du livre ont ainsi été volés au début du mois d'avril, à trois jours d'intervalle, comme le révèle l'hebdomadaire Le Point paru aujourd'hui.

L'un des Laptops a été volé au domicile de l'éditeur de la biographie, Christophe Deloire, le 1er avril. Puis, le 4 avril, c'est celui d'une correctrice, une certaine Anne B., qui a été dérobé chez elle.

«Quand je suis arrivée chez moi, à 18 h 30, ce qui m'a sauté aux yeux, ce sont les livres éparpillés par terre , a-t-elle raconté au Point. Mon agenda électronique et mon ordinateur portable qui contenait 90 % du manuscrit avaient été volés. Il manquait juste le chapitre sur le dopage qu'on venait de finir».

Cette opération semble avoir été préméditée, selon ce qu'a expliqué Anne B. au magazine français: «Alors que je me rendais chez le médecin, je suis tombée nez à nez avec un jeune qui manifestement me pistait. A l'époque, j'ai cru qu'il voulait me voler. En y repensant, je me souviens que j'avais mon ordinateur sur moi».

La biographie s'intitule «Révélations sur le plus grand joueur du monde». Dans la note de présentation de l'éditeur, on peut lire: «Le livre décortique ses contrats publicitaires et ses investissements financiers. Il évoque comme jamais la question du dopage».

L'auteur de cet ouvrage, Besma Lahouri, confirme que Zinedine Zidane a été mis au courant de la prochaine sortie du livre et qu'il n'a «pas apprécié ni approuvé cette rédaction».

Aurait-il donc intérêt à ce que cette biographie ne voit jamais le jour?

fab

Ton opinion