Népal : Une bombe explose au milieu d'une manifestation

Actualisé

Népal Une bombe explose au milieu d'une manifestation

Un attentat à la bombe dans le sud du Népal a fait lundi quatre morts et plus de vingt blessés parmi une foule de manifestants, rassemblés pour défendre l'autonomie administrative de leur ville.

Environ 150 personnes observaient un «sit-in» à Janakpur, à 20 km de la frontière avec l'Inde, lorsqu'une bombe placée sur une moto a explosé, a indiqué le chef de la police locale, Basanta Raj Gautam.

«L'un des manifestants a été tué sur le coup tandis que trois autres sont morts au cours du trajet à l'hôpital. Nous avons envoyé sept blessés graves à Katmandou pour y être soignés», a-t-il précisé. «Environ 20 personnes souffrant de contusions ont été prises en charge dans divers hôpitaux du district», a-t-il ajouté.

Depuis la fin de la guerre civile, qui s'est achevée en 2006 au terme de dix ans de lutte contre une rébellion maoïste, le Népal reste en proie à une situation politique instable.

Les attentats ont été relativement rares depuis la fin de l'insurrection, même si une puissante explosion à Katmandou en février avait fait trois morts et sept blessés. Il s'agissait du premier attentat en trois ans, revendiqué par une organisation se présentant comme le Front de libération ethnique uni (UELF).

(ats)

Ton opinion