Turquie: Une bombe explose devant un commissariat
Actualisé

TurquieUne bombe explose devant un commissariat

L'attentat, qui n'a pas été revendiqué, n'a pas fait de blessé. La ville d'Izmir abrite une importante communauté kurde.

Une bombe a explosé tard mercredi devant un commissariat de police de la ville turque d'Izmir (ouest), sans faire de victimes, provoquant quelques dégâts, a rapporté jeudi l'agence Dogan.

L'explosion s'est produite devant le poste situé dans le quartier d'Atatürk de cette ville égéenne, suscitant une enquête de la police anti-terroriste, selon l'agence.

L'attentat n'a pas été revendiqué.

Avertissement du PKK

Izmir, troisième métropole de Turquie, abrite une importante communauté kurde.

Les autorités turques et les rebelles kurdes du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) sont engagés depuis la fin de l'an dernier dans des discussions de paix pour tenter de mettre un terme au conflit kurde, qui a fait plus de 40.000 morts depuis 1984.

Dans le cadre de ce processus, les rebelles kurdes ont déclaré un cessez-le-feu en mars et commencé en mai à se retirer du territoire turc.

Mais le PKK a adressé la semaine dernière un «dernier avertissement» au gouvernement turc en le sommant de prendre des mesures en faveur des Kurdes pour faire avancer le processus de paix en cours, faute de quoi il le considérerait comme responsable de son interruption. (afp)

Ton opinion