Actualisé

PakistanUne bombe fait 14 morts et 45 blessés

Au moins 14 personnes ont été tuées et 56 autres blessées lundi lors de l'explosion d'une bombe lors d'un grand rassemblement d'un parti islamiste dans les zones tribales du nord-ouest pakistanais, ont indiqué des sources hospitalières.

L'explosion a eu lieu en milieu de journée dans la zone tribale de Kurram, située à la lisière de l'Afghanistan, lors d'un rassemblement d'un candidat local de la Jamaat-e-Ulema-e-Islam de Fazlur Rehman (JUI-F) aux élections législatives nationales du 11 mai.

«Quatorze personnes sont mortes et 56autres sont blessées, dont 11 sont dans un état critique», a dit à l'AFP Riaz Khan, plus haut fonctionnaire de cette zone tribale, révisant à la hausse un premier bilan des services hospitaliers locaux.

Des personnes avaient caché une bombe dans le lieu du rassemblement de ce parti islamiste membre de la coalition sortante, majoritairement laïque, au pouvoir à Islamabad, avant le début de l'événement, a ajouté M. Khan.

Au moins 70 personnes ont été tuées depuis le 11 avril dans des attentats liés à la campagne en vue des élections législatives au Pakistan, selon un bilan établi par l'AFP.

Les talibans pakistanais du TTP, un groupe islamiste armé hostile à la tenue de ces élections jugées «non islamiques» et aux partis laïcs, ont revendiqué une partie de ces attaques. (afp)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!