Hippisme - Une bonne et une triste nouvelle pour la Suisse
Publié

HippismeUne bonne et une triste nouvelle pour la Suisse

Les cavaliers helvètes ont remporté la Coupe des Nations à La Baule, mais Steve Guerdat a perdu sa jument «Bianca».

par
Sport-Center
Steve Guerdat, ici sur «Maddox», a gagné à La Baule avant d’annoncer la triste nouvelle.

Steve Guerdat, ici sur «Maddox», a gagné à La Baule avant d’annoncer la triste nouvelle.

AFP

La Suisse a remporté la Coupe des Nations au CSIO de La Baule, vendredi. Elian Bauman (Campari), Steve Guerdat (Maddox), Martin Fuchs (Conner 70) et Beat Mändli (Dsarie) ont devancé lItalie et lAllemagne en ne commettant quune seule faute (4 points). Mais cette belle victoire a été ternie par une triste nouvelle, annoncée par Steve Guerdat dans la conférence de presse qui a suivi lépreuve.

À une question concernant ses chevaux pour les Jeux olympiques, le Jurassien a répondu: «Jaurais préféré ne pas aborder le sujet aujourdhui, parce que nous avons gagné et que nous sommes heureux, mais «Bianca» nous a quittés ce matin. Elle avait une tumeur au cerveau et nous navons rien pu faire.»

Sur les réseaux sociaux, le Team Guerdat a rappelé qui était cette jument disparue à 15 ans. «Bianca a donné à Steve certains de ses plus beaux succès. On peut citer par exemple d’incroyables doubles sans faute en coupes des nations, notamment la victoire au CSIO de La Baule (2019), la troisième place aux championnats du monde de Tryon (2018), la victoire à Windsor la même année mais également de magnifiques classements tout au long de ces 6 dernières années.⁣»

«Ma Reine»

Le cavalier a lui-même adressé un message à «Bianca»: «Ma chère Bianca; Ma Reine; tu es partie beaucoup trop vite et mon cœur est aujourd’hui meurtri. Tu nous as donné tellement de bonheur ces dernières années que ce moment est cruel. Cruel car j’aurais aimé pouvoir t’offrir beaucoup plus. Cruel car tu vas laisser derrière toi un vide énorme. Mon cœur sonne creux ce soir, car tu me manques déjà. J’ai essayé aujourd’hui de me battre pour toi et cette victoire en coupe des nations t’est dédiée. Tu vas rejoindre princesse Jalisca et de là-haut, tu veilleras sur nous. Jamais je n’aurais pensé avoir la chance de monter un cheval de ton envergure et je suis tellement fier de toi. Repose en paix.»

Ton opinion

8 commentaires