Cambriolage brutal: Une boulangerie éventrée avec un camion-benne
Actualisé

Cambriolage brutalUne boulangerie éventrée avec un camion-benne

Une boulangerie a été cambriolée avec la manière forte, mercredi, en France. En guise de bélier, les voleurs ont utilisé un camion-benne.

par
cbx
Sur le site du «Dauphiné libéré», on découvre le mur éventré de la boulangerie de Saint-Jean-de-Soudain, en France.

Sur le site du «Dauphiné libéré», on découvre le mur éventré de la boulangerie de Saint-Jean-de-Soudain, en France.

Les clients de la boulangerie Marie en ont été quitte pour la surprise, jeudi matin, à Saint-Jean-de-Soudain, en France. Le mur du commerce a été littéralement pulvérisé par des voleurs, selon une information du site français du «Dauphiné libéré». Les cambrioleurs n'ont, pour le moins, pas usé de délicatesse. Ils ont en effet utilisé un camion-benne pour leur forfait.

Ils ont reculé dans le mur latéral du bâtiment à diverses reprises, jusqu'à l'éventrer. Ils ont ensuite arraché le coffre-fort à l'aide de câbles reliés au camion, puis ont chargé le coffre dans un autre véhicule. Avant de prendre la fuite sur l'autoroute avec plusieurs milliers d'euros, ils ont bouté le feu à la cabine du camion. Les sapeurs-pompiers ont été appelés par un voisin pour éteindre l'incendie.

Les dégâts étant importants, le commerce est resté fermé jeudi. Selon les premiers éléments de l'enquête, le camion-benne avait été déclaré volé dans la nuit du 23 au 24 décembre. Vendredi, les cambrioleurs couraient toujours.

Ton opinion