ça refroiditUne boule de cette glace vous coûtera 5700 francs suisses
Une marque japonaise a imaginé une gourmandise qui n'est pas à la portée de toutes les bourses.
Avec l'arrivée des beaux jours et des températures plus élevées, chacun a des envies de glace. Chocolat, vanille, pistache, citron, framboise... Les parfums traditionnels ont toujours la cote même si les goûts plus originaux se font désormais une place dans les bacs des glaciers.
Un plaisir pour lequel il faut rarement se ruiner. Sauf si vous optez pour la glace la plus chère du monde, vendue par la marque japonaise Cellato. Selon le Guinness des records, une boule de Byakuya (nuit blanche en japonais) vous coûtera 873’400 yens, soit près de 5700 francs suisses. Sans surprise, le coût s'explique par le caractère extraordinaire des ingrédients qui la composent, notamment la truffe blanche cultivée à Alba, en Italie, vendue quelque 13’400 euros le kg. On retrouve également du Parmigiano Reggiano d'exception et de la lie de saké.
Une recette imaginée par le chef Tadayoshi Yamada, cuisinier d'Osaka reconnu pour sa cuisine fusion imaginative. Cellato ne compte pas en rester là en matière de glace extraordinaire: la marque planche déjà sur une crème glacée alliant champagne et caviar.