Suisse: Une caisse maladie associée à des cours tantriques
Actualisé

SuisseUne caisse maladie associée à des cours tantriques

Une organisation partenaire de la caisse maladie propose des cours tantriques pour améliorer la vie amoureuse des couples. L'assureur vient de se distancier de cette offre qu'elle proposait à ses assurés.

par
Désirée Pomper/ofu

«De simples exercices, des informations intéressantes et un peu de courage suffisent pour raviver votre sexualité et votre vie amoureuse.» Cette offre est proposée par Well4all, une firme qui réalise des plans de santé pour différentes entreprises. L'assureur maladie Swica est l'une d'entre elles. Jusqu'à la semaine dernière encore, on retrouvait le logo de la caisse maladie à côtés de plusieurs modules dédiés à la sexualité.

Ces programmes ont été élaborés par le couple Doris Christinger et Peter A. Schröter, des pionniers en matière de tantrisme. Auteurs de trois livres à succès à ce sujet, ils proposent des séminaires «sexuels» adaptés aux femmes, aux hommes et aux couples. Selon l'expert en sectes, Georg Otto Schmid, Doris Christinger et Peter A. Schröter sont des personnalités connues et reconnues dans la scène ésotérique.

Confrontée à ces cours tantriques, la caisse maladie affirme qu'elle est «ouverte aux différentes offres et partenaires dans le domaine de la santé». L'assureur souligne néanmoins que les modules en question ne font pas partie de ses prestations parce qu'ils sont «trop éloignés» de ses activités actuelles. Et peu après avoir été contactée, la société a fait enlever son logo à côté des offres en question.

«Le comportement de Swica est incompréhensible et décevant», regrettent les deux thérapeutes sexuels. Selon eux, tout le monde a le droit de jouir d'une sexualité épanouie: «Nous avons toujours agi en marge de la société. Les gens ont peur et sont timides lorsqu'il s'agit de sexualité et de spiritualité.»

Ton opinion