Annemasse (F) - Une caissière de Carrefour victime d’injures racistes
Publié

Annemasse (F)Une caissière de Carrefour victime d’injures racistes

«Sale négresse va! Les Africains comme toi, ça donne envie de les tuer», a lâché jeudi une cliente du magasin à une employée. Une vidéo de l’altercation postée sur les réseaux a provoqué l’indignation.

par
lhu

La vidéo postée sur Twitter a provoqué l’indignation.

Twitter

La chaîne de supermarchés Carrefour a annoncé samedi qu’elle portait plainte après qu’une caissière du groupe a été la cible d’injures racistes proférées par une cliente. L’altercation a eu lieu jeudi dans un magasin de la chaîne à Annemasse, en Haute-Savoie, selon «Le Dauphiné libéré». La caissière avait demandé à la jeune femme, qui venait vraisemblablement de commettre un vol à l’étalage, de payer ses articles. Elle a alors subi un flot d’insultes violentes, durant une demi-heure apparemment.

Elle assure ne pas être raciste

Depuis, une vidéo de 30 secondes, montrant uniquement la fin de l’incident, tourne sur les réseaux sociaux. «Sale négresse va, sale Noire! Y a que les Noirs pour faire ça. Tu vois les Africains comme toi, ça donne envie de les tuer», entend-on sur la vidéo, publiée notamment sur Twitter.

Sous le choc, l’employée a déposé plainte le soir même. L’enquête est en cours, de même que l’identification de la personne en cause. «Solidarité avec notre collègue injuriée. Ces propos racistes sont inacceptables. Nous les condamnons très fermement et portons plainte», a tweeté Carrefour.

Capture d’écran Twitter

La cliente mise en cause a réagi samedi en postant sur les réseaux une séquence audio, dans laquelle elle assure ne pas être raciste.

Twitter

Ton opinion