publicité: Une campagne qui vise l'or olympique
Actualisé

publicitéUne campagne qui vise l'or olympique

Pour vanter les mérites de ses produits, une marque de soins capillaires a misé sur des sportives d'élite.

par
Marine Guillain

La dernière campagne publicitaire de la marque Pantene a été réalisée avec onze athlètes de haut niveau. Et pour cause, elle a été créée dans le but de soutenir les prochains Jeux Olympiques, qui débuteront le 27 juillet à Londres.

«J'aime cette idée de la marque qui consiste à dire qu'un corps sain constitue une nouvelle forme de beauté», a expliqué Victoria Pendleton, championne olympique de cyclisme, à l'hebdomadaire l'Express. Pour la gymnaste russe Evgeniya Kanaeva, «cette campagne pourrait redéfinir les critères traditionnels de la beauté».

Plusieurs nageuses, volleyeuses, tenniswomen, cyclistes ou encore gymnastes ont joué les mannequins le temps d'un shooting. Certaines d'entre elles ont même été plusieurs fois médaillées olympiques ou championnes du monde. Le sport est bien sûr au centre des images, à l'esthétisme quasi-parfait. Dans des tons cuivre et or, les sportives en plein effort sont des plus élégantes, leur chevelure largement mise en évidence.

«Ces femmes illustrent à merveille notre image de marque, qui repose sur la performance et la brillance», a déclaré Hanneke Faber, vice-présidente du groupe P&G qui détient la marque Pantene. Ses propos ont été relatés dans le magazine Elle. Et Madame Faber d'ajouter encore: «Leurs cheveux sont soumis à de rudes épreuves et Pantene est sans aucun doute à la hauteur. Nos produits ont démontré leurs performances dans des conditions rigoureuses».

Il n'est pas rare que de célèbres athlètes deviennent ambassadeurs pour des marques de fringues ou de cosmétiques (voir diaporama). Mais cette année, avec l'arrivée des JO dans un peu moins de six mois, ils sont plus demandés que jamais. Selon les rumeurs, l'heptathlonienne Jessica Ennis sera la prochaine égerie de la marque Olay Essentials. Quant à la nageuse Keri-Anne Payne, elle marche aujourd'hui pour Max Factor.

Les JO démarreront dans six mois

La capitale britannique est en pleine ébullition. Reportage sur les sites qui accueilleront les spectateurs et les athlètes du monde entier.

Ton opinion