Renens (VD): Une canalisation saute et inonde la route

Actualisé

Renens (VD)Une canalisation saute et inonde la route

Mardi après-midi, une canalisation s'est rompue à la route de Lausanne, à Renens (VD). L'eau a envahi la chaussée et provoqué des perturbations de trafic.

par
cbx

«C'était comme une énorme fontaine», explique Ricky Sengul. «L'eau sortait à plusieurs endroits depuis le sol. C'était la pagaille.» Vers 16h30, une canalisation a sauté à la route de Lausanne, au niveau du carrefour La Croisée, à Renens (VD).

«C'était comme si on traversait une rivière de montagne», raconte Youri Hanisch. «Il y avait des gravats sur la route, qui descendaient avec l'eau.» Cet habitant de Prilly se trouvait dans le bus de la ligne 7, quand il a découvert l'eau qui ruisselait sur la chaussée. «C'était torrentiel.»

La route de Lausanne a été bouclée au trafic et la circulation est détournée sur l'avenue de Florisssant et sur la rue du Simplon. La canalisation a pu être fermée et l'eau ne se répand plus.

«La durée de la fermeture du tronçon est actuellement indéterminée», précisait vers 17h45 le lieutenant Thierry Guyot, de PolOuest. «Il y a un risque d'affaissement de la chaussée.»

Les spécialistes étaient sur place pour déterminer les causes du sinistre. La rupture de la canalisation pourrait être due au froid. Aucun blessé n'est à déplorer.

Une vidéo du sinistre:

Ton opinion