Cassette diabolique de Prince en vente

Publié

PopUne cassette «diabolique» de Prince aux enchères

Un enregistrement promotionnel de «The Black Album» de 1987 est en vente. Prince avait ordonné la destruction de cet album, une semaine avant sa commercialisation.

La cassette de Prince telle qu’elle est présentée sur le site de vente.

La cassette de Prince telle qu’elle est présentée sur le site de vente.

RR Auction

«The Black Album», finalement dévoilé en 1994, aurait dû paraître le 8 décembre 1987. À l’époque, Prince avait annulé la sortie de ce disque, une semaine avant qu’il n’arrive dans les bacs, après avoir vécu une expérience spirituelle qui l’avait convaincu que l’album était «diabolique». Si le Kid of Minneapolis, décédé en 2016 d’une surdose de médicament à l’âge de 57 ans, n’a jamais expliqué ce qui lui était arrivé, il avait en tous les cas demandé à sa maison de disques de détruire les 500’000 vinyles, CD et cassettes de l’œuvre, ce qui fut fait.

Selon le site de vente aux enchère RR Auction, la cassette promotionnelle de «The Black Album», destinée au marché britannique et datée au 18 novembre 1987, est une pièce extrêmement rare. Son détenteur l’aurait reçue d’un label alors qu’il était employé comme acheteur de musique pour une grande chaîne de magasins. Son prix de vente atteignait les 3500 francs le 10 janvier 2022.

(jde)

Ton opinion