Grippe A/(H1N1): Une centaine de cas de grippe en Nouvelle-Zélande
Actualisé

Grippe A/(H1N1)Une centaine de cas de grippe en Nouvelle-Zélande

Le nombre de cas confirmés de grippe porcine a triplé en une semaine en Nouvelle-Zélande où l'on recense désormais 100 cas, ont indiqué mardi les autorités.

Quelques écoles ont fermé ou renvoyé chez eux de nombreux élèves, en raison de la propagation de la maladie.

Le directeur adjoint de la santé publique, Fran McGrath, a indiqué que les autorités faisaient leur possible pour contenir l'épidémie, afin qu'elle ne connaisse pas de pic, en même temps que la grippe saisonnière de l'hiver austral.

Les symptômes de la grippe porcine sont assez modérés et la plupart des personnes malades ne sont pas très affectées, a-t-il précisé.

Lundi, le ministre de la Santé, Tony Ryall, avait mis en garde sur un risque d'engorgement des hôpitaux si la grippe A(H1N1) venait à se propager, en plein hiver.

Jusqu'au week-end dernier, tous les cas déclarés concernaient des personnes qui avaient voyagé à l'étranger ou qui avaient été en contact avec des personnes ayant séjourné à l'étranger, mais certains nouveaux cas laissent présumer une contagion domestique.

Selon les derniers chiffres de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), près de 36.000 cas de grippe porcine, dont 163 mortels, ont été recensés dans 76 pays à travers le monde.

(afp)

Ton opinion