Etats-Unis: Une chaîne de téléachat dédiée aux armes
Actualisé

Etats-UnisUne chaîne de téléachat dédiée aux armes

Gun TV va vendre aux téléspectateurs revolvers, fusils, et autres pétards, ainsi que l'équipement qui va avec.

par
mja

La vidéo promotionnelle de la chaîne.

D'habitude, sur les chaînes de téléachat, on trouve des bijoux scintillants, des aspirateurs quasi magiques ou des accessoires de gym qui vous promettent un corps de rêve sans effort. Désormais, vous pourrez aussi acheter une arme. Du moins si vous êtes Américain.

Dès le 20 janvier, Gun TV va en effet proposer aux téléspectateurs toutes sortes d'armes à feu, ainsi que tout le matériel dont les personnes intéressées pourraient avoir besoin. Des experts seront sur le plateau afin de vanter les mérites de tel ou tel fusil ou revolver. Des démonstrations réalisées à l'extérieur seront également diffusées. Les téléspectateurs n'auront qu'à décrocher leur téléphone ou à commander en ligne pour faire leurs emplettes.

Objectif: «répondre à un besoin»

Obtenir son arme à feu ne sera toutefois pas aussi simple que de recevoir son aspirateur magique. L'acheteur devra se rendre chez un armurier, qui devra faire toutes les vérifications d'usage avant de vendre l'arme. Par ailleurs, la chaîne consacrera trois minutes par heure d'antenne à des messages de formation autour de la sécurité.

L'annonce du lancement de Gun TV a créé la polémique aux Etats-Unis, d'autant plus qu'elle a été faite le lendemain de la ­fusillade de San Bernardino. Pas de quoi embêter l'une de ses fondatrices, qui a affirmé au «Guardian» que l'idée était de «répondre à un besoin, et non d'en créer un».

Ton opinion