Jackson encore vivant?: Une chaîne de TV allemande à l'origine de la vidéo trompeuse
Actualisé

Jackson encore vivant?Une chaîne de TV allemande à l'origine de la vidéo trompeuse

La vidéo dont nous vous parlions hier, montrant un homme descendre d'un bus de médecin-légiste avec le même numéro de plaque que celui ayant transporté le corps de Michael Jackson a été réalisée par RTL.

par
fab

La vidéo mise en ligne mardi sur les plateformes d'échange de vidéos Youtube et Liveleak a rapidement fait le tour du monde des médias relayant l'information selon laquelle Michael Jackson ne serait peut-être pas mort.

Comme nous vous le révélions hier, des internautes s'étaient posés des questions en découvrant quelques différences entre les images des bus de légistes, notamment une inscription visible sur la vidéo officielle et absente de celle apparue cette semaine.

Hier soir, le mystère a été levé par la chaîne de télévision RTL annonçant sur son site web qu'elle était l'auteur de cette séquence ayant troublé le monde.

Voici ce que l'on peut lire sur le site de la chaîne allemande: «Comment un court film autoproduit fait le tour du monde en 28 heures. Suite aux théories de conspirations plus absurdes les unes que les autres au sujet de Michael Jackson, le magazine de RTL 'Explosiv' a tournée des scènes dans lesquelles on voit un homme sortant du véhicule d'un médecin-légiste».

Le reportage expliquant comment la vidéo a été réalisée et comment elle s'est propagée sur Internet sera diffusé ce soir à 18 heures.

Ton opinion