Actualisé 09.07.2020 à 16:49

Suisse

Une chaude journée avant l’arrivée des orages

Le thermomètre a dépassé les 30 degrés jeudi dans une grande partie de la Suisse. Dès vendredi, la situation va devenir orageuse.

Archives/Photo d’illustration.

Archives/Photo d’illustration.

Keystone

Ce début d'été très ensoleillé n'avait pour l'heure entraîné de fortes températures que ponctuellement. Jeudi pour la première fois, cette marque symbolique de la canicule a été franchie largement, de Genève à Schaffhouse. Viège détient le record du jour, à 32,5°.

La plus haute température de l'année avait aussi été atteinte en Valais, à Sion le 24 juin avec 32,9°. Mais cet épisode de chaleur ne va pas durer. Si vendredi devrait être semblable, un front froid est attendu dès le week-end pour quelques jours, a indiqué SRF Meteo.

(ATS)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
43 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Liam

09.07.2020 à 12:16

Pour les commentateurs des articles 20mins; Faut arrêter de voir le mal partout. La plus part des commentaires que je lis son remplis de haine et négativité. Personne ne vous oblige à ouvrir votre applications 20mins !!! Arrêter de vous sentir persécuté et croire qu’on vous oblige à rester à la maison !!! Vous faites franchement pitier à toujours vous plaindre !!

Lété

09.07.2020 à 11:34

On est en été, les canicules sont annoncées, logique qu'il puisse y avoir des orages, est est-ce un article pour que les gens ne prévoient pas de sortie ou vacances pour les obliger à rester chez eux

Pas au dessus de Geneve

09.07.2020 à 11:23

La semaine passée ils avaient annoncés de gros orages à Genève. J’avais prévu de faire qqchse dehors et rien donc tout avait été annulé. Donc j’y crois plus. Les orages ne passent rarement au dessus de Geneve. Ils longent soit le Jura soit coté haute Savoie !!!