Genève: Une chaussette remplie de bijoux volés dans le caleçon

Actualisé

GenèveUne chaussette remplie de bijoux volés dans le caleçon

La police genevoise a interpellé deux personnes jeudi. Elles sont soupçonnées d'avoir commis plusieurs cambriolages dans le canton.

par
Comm

Jeudi, aux alentours de 16h, deux hommes qui avaient un comportement suspect à un arrêt de tram ont attiré l'attention d'une patrouille de police. Ils correspondaient à des signalements de cambrioleurs présumés. Les pandores ont décidé de suivre ces personnes qui se sont réfugiées dans un tram circulant en direction de la douane française.

Peu avant qu'ils ne quittent le territoire helvétique, ces individus ont été interpellés et conduits dans un poste de police. Démunis de papier d'identité, ils ont pu être formellement identifiés grâce à l'outil informatique. Il s'agit de deux ressortissants de Géorgie, nés en 1964 et 1977, indique la police dans un communiqué. Ils sont soupçonnés d'avoir à leur actif plusieurs cambriolages dans le canton de Genève.

Butin dissimulé dans les sous-vêtements

Lors de la fouille du suspect de 52 ans, les policiers ont découvert, dans son caleçon, une chaussette contenant de nombreux bijoux d'un poids total de 205 grammes. Il ressort que ces bijoux proviennent d'un cambriolage commis dans la région de Meyrin en date du 13 septembre 2016.

L'auteur présumé de l'infraction ainsi que son complice ont spontanément déclaré aux policiers vouloir indiquer l'endroit où se trouvait le reste du butin du cambriolage. Ils se sont alors rendus dans le quartier de Plainpalais et le premier individu a désigné un buisson dans lequel une montre de luxe ainsi qu'une tablette numérique étaient dissimulées.

Dans le procès-verbal, le plus âgé des suspects reconnaît avoir participé seul au cambriolage et avoir dissimulé son butin dans son caleçon. Quant au deuxième, il nie en tous points les faits qui lui sont reprochés. Ils ont été mis à disposition du Ministère public. (Comm/20 minutes)

Ton opinion