Actualisé
Etats-UnisUne chienne de bavure policière
Un chien policier a écopé de quelques semaines de «suspension» pour avoir agressé un autre cabot.
Dax, un berger allemand de cinq ans, dont quatre dans la police, a attaqué Max, un petit schnauzer, le 26 juin dernier dans l'Etat américain de l'Idaho.
Après une suspension de quelques semaines, il a repris du service, rapporte Cameron Daggett, chef de la police de Sun Valley. Il met de nouveau son flair canin au service de forces de l'ordre.
Dax, qui est entraîné à la détection de drogues, à la recherche de personnes disparues et à la découverte d'indices sur des scènes de crime, va recevoir une formation supplémentaire, afin de ne plus agresser d'autres chiens.
Le propriétaire du schnauzer prénommé Max affirme que la municipalité lui a remboursé les frais de vétérinaire, qui s'élevaient à 600 dollars (465 euros).