Nouveau-né XXL: Une Chinoise donne vie à un bébé de 7,03 kg
Actualisé

Nouveau-né XXLUne Chinoise donne vie à un bébé de 7,03 kg

Le «petit» Chun Chun est né samedi dans la province du Henan, juste après le nouvel an chinois. Ce «bébé dragon» affichait un poids de plus de 7 kilos, un possible record en Chine.

par
gco

Chun Chun pourrait obtenir le titre du plus lourd bébé du pays, voire du monde. «Ce bébé est deux fois plus lourd qu'un bébé normal», a expliqué une employée de la maternité dans un reportage de la chaîne «NTDTV».

Un journal local précise que les parents sont de taille normale. Wang Yujuan, la maman, est âgée de 29 ans. Elle a accouché samedi à Xinxiang, dans la province du Henan, par césarienne, en 20 minutes. Si aujourd'hui maman et bébé se portent bien, Wang Yujuan a déclaré à la presse locale qu'elle avait bien pressenti que cette grossesse était différente de sa première. «J'étais moins à l'aise dans mon corps que lorsque que j'étais enceinte de ma première fille. Mon ventre était bien plus gros qu'il ne l'était alors. Je pensais que le bébé pèserait entre 5 kilos et 5,5 kilos, mais je ne m'attendais pas du tout à ce qu'il atteigne les 7 kilos!», a relaté le quotidien britannique «The Sun». Son bébé a finalement été pesé à 7,03 kilos (15,8 livres). Sa taille n'a pas été précisée, mais il doit allègrement flirter avec les 60 cm!

Un bébé dragon qui va porter chance

Le papa de Chun Chun est, pour sa part, comblé. Il est fier d'avoir eu un «aussi grand et aussi gros bébé». Il a reconnu toutefois être surpris de ce «petit» record puisque sa femme n'a rien fait de particulier au cours des neuf mois de grossesse. Autre objet de satisfaction, la naissance de Chun Chun coïncide avec l'année du Dragon. Selon la tradition chinoise, le dragon est le plus puissant des signes. La croyance veut qu'un enfant né sous cette année porte chance à sa famille.

Un reportage de NTDTV (en anglais)

(Source: YouTube.com)

Ton opinion