Courtepin (FR)Une chute d'arbre fait un mort sur la route de Morat
Un arbre est tombé sur une voiture, lundi en début d'après-midi. La conductrice est grièvement blessée et sa passagère est décédée.
- par
- xfz

Un arbre est tombé sur le pare-brise, tuant sur le champ la passagère de la voiture, âgée de 67 ans.
Le vent est à l'origine d'un drame, qui s'est produit sur la route cantonale reliant Fribourg à Morat. Lundi, vers 13h20, un arbre est tombé sur le toit d'une voiture et a écrasé son pare-brise, alors qu'elle traversait la forêt située à la sortie de Courtepin (FR). La conductrice, âgée de 70 ans, a été grièvement blessée. Quant à sa passagère, de 67 ans, elle est décédée.
A la suite de l'accident, la route cantonale a été fermée pour une durée indéterminée et une déviation a été mise en place. Un témoin de l'accident raconte: «Je passe tous les jours par là et j'avais entendu dire qu'un arbre était tombé durant la matinée. Je suis donc allé voir, par curiosité. Au final, j'ai eu beaucoup de chance, car un deuxième arbre est tombé sur la voiture qui me précédait. Il faut croire que ce n'était pas mon heure. Mais je suis conscient d'avoir tenté le diable. On ne m'y reprendra pas.»
Alertée par un véhicule arrivant en sens inverse, la police est rapidement arrivée sur les lieux. Entre-temps, le témoin s'est occupé de gérer le trafic. «L'accident a eu lieu juste après un virage à gauche, à un endroit où les véhicules roulent relativement vite. Je voulais donc éviter qu'une collision se produise», explique-t-il.