Croatie: Une cinquantaine de blessés dans un accident de train à Zagreb
Actualisé

CroatieUne cinquantaine de blessés dans un accident de train à Zagreb

Une cinquantaine de personnes ont été blessées lundi lorsqu'un train de passagers a heurté un parapet en béton à son entrée dans la gare de Zagreb, a-t-on indiqué de sources policière et hospitalière.

L'accident est vraisemblablement dû à un défaut du système de freinage en raison du froid.

Le train composé d'un wagon qui arrivait à Zagreb en provenance de Sisak, à environ 60 kilomètres au sud-est de la capitale croate, «ne s'est pas arrêté à l'entrée en gare, pour des raisons inconnues», a déclaré à la presse une porte-parole de la police, Aleksandra Ljuba.

Selon la télévision nationale, le système de freinage du train n'a pas fonctionné correctement fort probablement en raison des températures très basses, de moins 17 degrés Celsius, au moment de l'accident.

Le train a heurté un parapet en béton installé en travers des rails pour marquer l'endroit où il devait s'arrêter, selon la compagnie nationale croate des chemins de fer (HZ). L'accident a eu lieu à 05h26, a ajouté Mme Ljuba précisant qu'une enquête était en cours pour établir les circonstances.

Selon des sources hospitalières, une personne a été grièvement blessée, une cinquantaine d'autres plus légèrement. La Croatie et sa capitale Zagreb ont subi ces deux derniers jours d'importantes chutes de neige et des températures extrêmement basses. (ats)

Ton opinion