Education: Une cité des sciences pour les enfants va ouvrir

Actualisé

EducationUne cité des sciences pour les enfants va ouvrir

Kindercity prendra place dans le futur parc scientifique (Y-Parc) d'Yverdon. L'ouverture est prévue l'an prochain.

Le centre est installé depuis un peu plus de 12 ans à Zurich

Le centre est installé depuis un peu plus de 12 ans à Zurich

photo: Kein Anbieter/Kinderticy.ch

Le centre ludo-éducatif pour enfants Kindercity devrait ouvrir en 2017 une antenne romande à Yverdon-les-Bains (VD), au coeur du Parc scientifique et technologique (Y-Parc). Ses concepteurs tablent sur une fréquentation avoisinant les 100'000 à 120'000 visiteurs par an.

Installé depuis un peu plus de 12 ans à Zurich, le centre permet aux enfants de se familiariser avec les phénomènes scientifiques et de les expérimenter de manière ludique et interactive. La formule attire chaque année quelque 250'000 visiteurs.

Position centrale

La promesse de vente du terrain a été signée le 15 janvier dernier, ont annoncé lundi les partenaires dans un communiqué de presse. Yverdon-les-Bains a été choisie en raison de sa position centrale en Suisse romande et de son environnement technologique «dynamique».

Kindercity prendra place dans le futur centre de services d'Y-Parc. L'espace ludique et scientifique occupera un tiers des 13'300m2 de plancher prévus pour les bâtiments.

Les autorités locales soutiennent cette implantation. L'arrivée de Kindercity va «renforcer l'ancrage de la région comme centre de réflexion et de recherche en matière de technologie de pointe et de pédagogie», estime Jean-Daniel Carrard, le syndic d'Yverdon-les-Bains, cité dans le communiqué. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion