Gros dégâts: Une classe détruite par le feu à Aigle

Actualisé

Gros dégâtsUne classe détruite par le feu à Aigle

Une classe d'un collège d'Aigle (VD) a été complètement détruite par les flammes mardi soir pour une raison encore inconnue.

Les élèves de trois classes ont été mis en congé mercredi matin. Les dégâts matériels sont estimés à plusieurs centaines de milliers de francs.

Les pompiers ont été alertés à 21h10 mardi soir, a communiqué mercredi la Municipalité d'Aigle. Ils ont pu maîtriser l'incendie en moins d'une heure, selon Daniel Girardin, municipal en charge des bâtiments et des écoles.

Le sinistre a détruit une salle de couture du collège des Dents- du-Midi qui accueille quelque 500 élèves. Le feu, la chaleur et l'eau ont endommagé parois, plafonds, mobilier et façade. Les fenêtres ont été ouvertes pendant toute la nuit pour évacuer les odeurs de fumée, a relevé le municipal.

Trois classes sur la quarantaine que compte le collège ont été mises en congé pour la matinée de mercredi, car les locaux proches du sinistre étaient inutilisables pour des raisons de salubrité et de sécurité. Des solutions ont été mises en place pour reloger provisoirement les élèves dès jeudi matin.

Une classe pourra être réintégrée et deux classes d'appui ont pu être réquisitionnées, a souligné Daniel Girardin. Le municipal et le service communal des bâtiments ont immédiatement convoqué une expertise d'ingénieur pour analyser les dégâts subis par la charpente. Des travaux ont tout de suite été ordonnés pour les réparations d'urgence.

La police municipale a pris les premières mesures de sécurité. La gendarmerie a ouvert une enquête pour déterminer les origines de l'incendie. (ats)

Ton opinion