Egypte: Une collision cause la mort de 13 pêcheurs
Actualisé

EgypteUne collision cause la mort de 13 pêcheurs

Treize Egyptiens ont péri dimanche à l'aube et 13 autres sont portés disparus dans le Golfe de Suez. Leur bateau est entré en collision avec un navire battant pavillon panaméen.

Quatorze pêcheurs ont pu être sauvés.

Quatorze pêcheurs ont pu être sauvés.

Le bateau de pêche sur lequel se trouvaient 40 personnes a été percuté par un autre navire qui a poursuivi sa route sans s'arrêter, selon le chef du syndicat des pêcheurs, Bakri Aboul Hassan. Quatorze pêcheurs ont été sauvés, d'après le dernier bilan. Les opérations de recherche se poursuivaient dans la journée.

Le naufrage a eu lieu dans le Golfe de Suez entre la ville de Ras Ghareb et le port de Tor, dans le sud de la péninsule du Sinaï. Un bâtiment panaméen, soupçonné d'être à l'origine de la collision, a été immobilisé par les autorités près du port de Safaga.

L'un des survivants, Al-Sayyed Mohamed Arafat, a indiqué à des journalistes qu'il avait sauté à l'eau, avec d'autres marins, au moment où un navire percutait leur embarcation.

Dans l'eau, il s'est accroché pendant près de 4 heures à un coffre en bois utilisé pour stocker le poisson avant d'être secouru par un bateau de pêche, a-t-il précisé. (ats)

Ton opinion