Actualisé 21.12.2018 à 09:48

Genève

Une collision en chaîne bloque le centre-ville

Un spectaculaire accident s'est produit jeudi, près de Rive (GE). Deux personnes ont été blessées. TPG et trafic privé ont été largement perturbés.

de
leo
1 / 7
Deux conducteurs ont été blessés après une collision en chaîne impliquant cinq véhicules, jeudi, près de Rive. Un automobiliste a dû être désincarcéré.

Deux conducteurs ont été blessés après une collision en chaîne impliquant cinq véhicules, jeudi, près de Rive. Un automobiliste a dû être désincarcéré.

Lecteur reporter/Lecteur-reporter
Une partie de la rue François-Versonnex, où a eu lieu l'accident, a été fermée dans les deux sens pendant plus de deux heures.

Une partie de la rue François-Versonnex, où a eu lieu l'accident, a été fermée dans les deux sens pendant plus de deux heures.

Twitter/ @CMessiqua
Secours, pompiers et police ont été dépêchés sur place.

Secours, pompiers et police ont été dépêchés sur place.

Lecteur reporter/Lecteur-reporter

Une collision impliquant cinq véhicules a entraîné de grosses perturbations jeudi après-midi au centre de Genève. L'accident est survenu aux alentours de 13h40 sur la rue François-Versonnex, indique la police cantonale genevoise.

Un enchaînement de heurts

Un conducteur saoudien âgé de 64 ans circulait sur la voie centrale, lorsqu'il a décidé de se déplacer sur la gauche. Il a alors gêné un autre automobiliste, qui roulait sur la voie de gauche. Ce dernier s'est déporté, se retrouvant sur la voie de circulation inverse. Un choc frontal s'est alors produit avec un troisième véhicule circulant en direction du pont du Mont-Blanc. Celui-ci, suite au choc, a fait un tête-à-queue et a alors heurté un fourgon qui circulait à sa droite.

Ce faisant, la toute première voiture a heurté le flanc gauche de l'auto d'une conductrice française âgée de 63 ans, qui se trouvait sur la voie de droite pour tourner sur le boulevard Helvétique.

Deux blessés

Les deux automobilistes impliqués dans le choc frontal, des Suisses âgés de 73 ans et 64 ans, ont été blessés. Le premier a dû être acheminé aux Hôpitaux universitaires genevois (HUG). Son pronostic vital n'est toutefois pas engagé, précisent les forces de l'ordre. Le deuxième conducteur touché a été pris en charge sur place, mais il n'a pas été nécessaire de l'hospitaliser.

Trafic très perturbé

Le trafic a été largement perturbé. La rue François-Versonnex a été fermée à la circulation dans les deux sens, entre la rue Pierre-Fatio et le boulevard Helvétique. Deux ambulances, les pompiers du SIS et la brigade routière et accident de la police cantonale ont été dépêchés sur place. Les hommes du feu ont dû procéder à une désincarcération.

Dans un premier temps, des gardes-frontière ont régulé le trafic avant de passer la main aux agents de la police municipale de la Ville. La rue François-Versonnex était encore fermée à la circulation peu avant 16h, une dépanneuse devant encore intervenir. La chaussée a été libérée vers 16h20.

TPG très impactés: jusqu'à plus de 70 minutes de retard

L'accident et la fermeture de la rue François-Versonnex ont entraîné de très importantes perturbations sur presque toutes les lignes des Transports publics genevois (TPG), le réseau passant par le centre-ville, à savoir Rive, Bel-Air, Cornavin. Les lignes de bus 1,5, 20 étaient les plus touchées avec des retards dépassant les 70 minutes, a indiqué la régie. Les trams 14 et 18 sur la rive droite étaient retardés d'une heure. Les trams 12 et 15 sur la rive gauche enregistraient quelque 25 minutes de retard. Les TPG ont finalement annoncé un retour progressif à la normale vers 20h15.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!