Actualisé

IndeUne collision entre deux trains fait 15 victimes

Au moins quinze personnes ont été tuées tôt mercredi matin dans le nord de l'Inde quand un train Express en a percuté un autre se trouvant à l'arrêt près de la ville de Mathura.

Une cinquantaine de personnes seraient encore coincées dans les wagons, selon les chaînes de télévision indiennes.

La chaîne CNN-IBN, citant un haut responsable de la police de Mathura (150 km au sud de New Delhi), a affirmé que quinze corps avaient été retirés de l'un des trains.

La chaîne NDTV a indiqué, pour sa part, qu'entre 10 à 12 personnes avaient trouvé la mort et qu'entre 40 à 50 se trouveraient coincées à l'intérieur des carcasses des voitures.

Vijay Kumar, un haut responsable de la police de la ville d'Agra, proche de l'accident, a déclaré à CNN-IBN que la collision avait eu lieu à 5 h 30 heure locale (00H00 GMT) mais, pour sa part, s'est refusé à préciser le nombre de morts ou de blessés.

Il a indiqué que le Goa Express avait percuté l'arrière d'un train à l'arrêt prêt de la gare de Mathura.

Des équipes de secours s'affairaient avec du matériel de désincarcération pour sortir les personnes prisonnières de la dernière voiture du train en stationnement.

«Il y a beaucoup de personnes qui sont blessées et beaucoup qui sont mortes», a déclaré un témoin à la chaîne CNN-IBN. «Beaucoup sont tombées sur la voie en raison de l'impact de la collision», a-t-il ajouté. (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!