Une collision frontale entre deux trains fait 24 blessés
Actualisé

Une collision frontale entre deux trains fait 24 blessés

Une collision frontale entre deux trains a fait 24 blessés mercredi en Corse, a rapporté la préfecture de région.

Elle pourrrait être dûe à une erreur d'aiguillage.

L'accident s'est produit en début de matinée à Barchetta (Haute- Corse) sur la ligne à voie unique reliant Ajaccio à Bastia. Les blessés, qui souffrent de fractures ou de contusions, ont été évacués vers les hôpitaux des deux villes. Leurs vies ne sont pas en danger.

Selon la préfecture, la collision pourrrait être dûe à une erreur d'aiguillage. Un embranchement situé près de Bocognano, entre Ajaccio et Corte, au centre de l'île, permet normalement la circulation dans les deux sens.

Les trains circulent généralement à vitesse réduite, environ 70 km/h, sur cette ligne pittoresque et touristique qui traverse la montagne corse sur un axe sud-ouest/nord-est.

Cet incident est survenu alors que la SNCF a fait état d'actes de sabotage sur les quatre lignes TGV à partir de Paris mercredi au huitième jour d'une grève dans les transports contre la réforme des régimes spéciaux de retraite. Selon elle, ces actions, notamment l'incendie de systèmes de signalisation, pourraient être le fait «d'irréductibles» opposés à une reprise du travail. (ats)

Ton opinion