Affaire Kadhafi: Une compagnie aérienne libyenne supprime des vols de Genève
Actualisé

Affaire KadhafiUne compagnie aérienne libyenne supprime des vols de Genève

La Libye coupe encore un peu plus les ponts avec la Suisse.

La compagnie aérienne nationale libyenne Afriqiyah Airways a supprimé deux de ses trois liaisons hebdomadaires entre Genève et Tripoli.

Les vols du vendredi et du dimanche «sont supprimés jusqu'à nouvel ordre», dit le répondeur du bureau genevois de la compagnie. Il confirme une information parue samedi dans le quotidien «La Liberté». La liaison du mardi est elle maintenue, selon le porte- parole de l'aéroport de Genève Cointrin Philippe Roy, contacté par l'ATS.

Cette nouvelle intervient alors que Tripoli a annoncé plusieurs mesures de rétorsion envers la Suisse cette semaine. Mercredi, la compagnie Tamoil annonçait l'arrêt des livraisons de pétrole brut vers la Suisse. Le lendemain Tripoli a décidé de retirer ses avoirs déposés dans les banques suisses.

Ces mesures font suite à l'arrestation le 15 juillet dernier à Genève d'un des fils du Colonel Kadhafi, Hannibal, et de l'épouse de ce dernier, accusés d'avoir maltraité deux de leurs domestiques. Tripoli demande des excuses officielles de la part de Berne. Des diplomates suisses et libyens se sont rencontrés à plusieurs reprises pour tenter de résoudre la crise.

(ats)

Ton opinion