Vietnam: Une compagnie fait poser ses hôtesses en bikini
Actualisé

VietnamUne compagnie fait poser ses hôtesses en bikini

Pour se faire de la pub, un transporteur aérien a réalisé un shooting sexy, avant de renoncer à publier les photos. Manque de pot ou coup marketing, les images ont fuité sur le web.

par
joc

Vanter le confort de ses sièges, ses prix attractifs ou ses destinations de rêves? Ringard, s'est dit Vietjet. Pour se faire de la publicité efficace, la compagnie aérienne a choisi de montrer ses hôtesses de l'air en petite tenue. «Habillées» au couleurs de la société, dix employées (à moins que ce ne soient des mannequins) ont donc joué le jeu. Elles posent lascivement devant un avion, au pied de la passerelle, dans la cabine ou même sur l'aile d'un appareil, raconte «Metro».

Malgré son idée culottée, le transporteur aérien a pourtant fini par se dégonfler. Un porte-parole a, en effet, affirmé que la compagnie n'avait pas l'intention d'utiliser ces clichés pour sa campagne publicitaire. Coup bas ou coup marketing, c'est Ngoc Trinh, un mannequin qui a participé au shooting, qui a posté les fameuses photos sur le web. La jeune femme aurait ensuite été sommée d'affirmer que la compagnie ne considérait pas les femmes comme des objets et que ces images n'étaient pas de mauvais goût.

Vietjet n'est pas la seule à mettre en avant les charmes de ses hôtesses de l'air. RyanAir, par exemple, sort chaque année un calendrier sexy mettant en scène ses employées. Les recettes sont à chaque fois reversées à des oeuvres de bienfaisance.

Ton opinion