Indian Wells: Une copie parfaite pour Stanislas Wawrinka
Actualisé

Indian WellsUne copie parfaite pour Stanislas Wawrinka

Roger Federer et Stanislas Wawrinka n'ont pas failli. Les deux Suisses se sont qualifiés pour les seizièmes de finale du Masters 1000 d'Indian Wells.

Stanislas Wawrinka a, sans doute, laissé la meilleure impression. Pour son retour aux affaires après une coupure de quatre semaines, le Champion d'Australie s'est imposé 6-3 7-5 devant Ivo Karlovic (ATP 51). Aussi rigoureux qu'à Melbourne, il n'a pas concédé la moindre balle de break face au géant de Split. Il a pu ravir le service adverse à 3-2 au premier set et à 5-5 au second pour s'imposer en 1h04'. "J'ai vraiment le sentiment d'avoir joué un grand tennis", se félicitait le no 3 mondial. Il affrontera lundi l'Italien Andreas Seppi (ATP 32) qu'il a battu à deux reprises l'an dernier, à Cincinnati et à Pékin.

Roger Federer n'a pas rendu une copie aussi immaculée. Victorieux 6-3 7-6 (7/5) de Paul-Henri Mathieu (ATP 123), le Bâlois a perdu un instant le fil de la partie. Il a, en effet, mené 6-3 5-3 avant de lâcher son service et de jouer les prolongations dans la seconde manche. Face à l'Alsacien, qui était issu des qualifications, le quadruple vainqueur du tournoi a retrouvé ses esprits au moment où il le fallait en remportant six des huit derniers points de la partie. Son prochain adversaire sera le Russe Dmitry Tursunov (ATP 30) qu'il n'a plus affronté depuis les Jeux de Pékin en 2008.

L'entrée en lice du tenant du titre Rafael Nadal a été bien plus laborieuse. Le no 1 mondial fut un instant au bord du précipice face à Radek Stepanek(ATP 50) qu'il a finalement battu 2-6 6-4 7-5. Le Tchèque a eu, en effet, des balles de 4-2 dans sa raquette au troisième set. Il laissait passer sa chance devant un Nadal qui fut loin de témoigner du brio qui avait le sien l'an dernier sur le même court. Lundi, le Majorquin sera à nouveau en danger, cette fois contre l'Ukrainien Alexandr Dolgopolov (ATP 31).

(si)

Ton opinion