Villars-sur-Ollon (VD): Une course d'obstacles faite de neige et de glace
Actualisé

Villars-sur-Ollon (VD)Une course d'obstacles faite de neige et de glace

Une version hivernale du parcours du combattant Fisherman's Friend StrongmanRun est lancée. Zoom sur les épreuves qui attendent les participants.

par
Audrey Ducommun
Les coureurs sont nombreux à se déguiser.

Les coureurs sont nombreux à se déguiser.

photo: Kein Anbieter

Un circuit montagneux de 12 km et 18 défis physiques. Voilà ce qui est au programme de la première édition hivernale de la Fisherman's Friend StrongmanRun. En été, la boue est omniprésente au fil de cette course ludique et non chronométrée. Samedi, c'est l'or blanc et la glace qui mettront les participants à rude épreuve.

«Nous nous sommes souvent inspirés des sports d'hiver pour créer les obstacles», explique Delphine Renaud, responsable de la communication. Un toboggan géant baptisé «Fast&Furious» sera installé. Les gens glisseront grâce à un sac plastique. La mission «Patinage artistique» consiste, elle, à traverser une patinoire... sans patins! «Les conditions météo influenceront la difficulté des obstacles. Mais c'est sûr, la partie qui monte jusqu'au col de Soud sera éprouvante», dit-elle. Il y a 700 mètres de dénivelé à gravir, dont un champ de bosses. Des troncs d'arbre viendront également barrer le passage.

Ceux qui ne sont pas encore inscrits peuvent tenter leur chance via Facebook. Sinon, on peut être simple spectateur pour encourager les coureurs sur l'aire de départ ou au col de Soud en utilisant les trains spéciaux. Scènes hilarantes assurées.

Voici une vidéo du parcours:

Ton opinion