Vaud – Une course de motocross tourne au drame
Publié

VaudUne course de motocross tourne au drame

Une compétition de motocross réunissant des vétérans amateurs a été endeuillée samedi à Belmont-sur-Yverdon. Un autre accident distinct a fait un blessé grave sur la même piste. 

Un pilote est décédé et un autre est dans un état grave.

Un pilote est décédé et un autre est dans un état grave.

Getty Image

Journée noire samedi pour les fans de motocross réunis à Belmont-sur-Yverdon (VD) pour les premières épreuves de la saison du championnat Angora. Vers 17h30, deux accidents se sont produits coup sur coup lors d’une course de la catégorie MX3, réservée aux vétérans. L’une des victimes, un Bernois de 61 ans, est décédée à l’hôpital. L’autre victime, un Portugais de 47 ans, domicilié dans le canton de Neuchâtel, est grièvement blessée, a indiqué dimanche la police cantonale vaudoise. 

Appel à témoins

Les secours ont rapidement été alertés. Deux hélicoptères de la Rega ont été appelés sur les lieux. Une enquête a été ouverte pour tenter de comprendre les circonstances de l’accident. La Police a lancé un appel à témoin. Toute personne ayant participé à la manifestation et susceptible de fournir des renseignements est priée de prendre contact avec la Police cantonale vaudoise au 021 333 53 33 ou avec le poste de police le plus proche.

(comm/frs)

Ton opinion