Belgique: Leurs deux filles meurent à cause de leur plantation de cannabis 
Publié

BelgiqueLeurs deux filles meurent à cause de leur plantation de cannabis 

Au début du mois d’avril, deux jeunes filles avaient trouvé la mort dans l’incendie de leur maison, dans le Hainaut. La culture de cannabis des parents serait à l’origine du drame.

Sudinfo

Dans la matinée du 2 avril, un incendie s’était déclaré dans une maison au Bizet, petit village du Hainaut (Wallonie picarde), dans laquelle vivait une famille de cinq personnes. Deux jeunes filles, de 12 et 10 ans, qui se trouvaient dans le grenier au moment du drame, n’avaient pas survécu, les autres membres de la famille ayant réussi à s’extraire du brasier.

«Leur père a tenté à trois reprises d’entrer dans la pièce pour sauver ses deux enfants», avait alors déclaré l’échevin de la commune. Les deux corps seront retrouvés dans les décombres par les pompiers. 

Installation de fortune

Après le drame, une enquête avait été ouverte sur les parents des deux victimes. Il apparaît maintenant que le feu a pris dans le grenier de la maison, où le couple cultivait du cannabis avec du matériel de fortune, rapporte «Sudinfo». Le feu serait parti d’un défaut électrique. Les parents auraient «profité que la maison voisine soit en travaux pour trafiquer le compteur et ainsi relier le courant vers l’installation». 

«Ce sont des gens avec qui on avait que des problèmes. Ils étaient connus de la police, des services sociaux… Les enfants devaient en voir de toutes les couleurs», a expliqué une voisine à nos confrères. Les parents des deux fillettes restent libres le temps de l’enquête encore en cours et seront prochainement entendus.

(vja)

Ton opinion