Une cyberattaque gâche le lancement d’«Overwatch 2»

Publié

Jeux vidéoUne cyberattaque gâche le lancement d’«Overwatch 2»

Une attaque par déni de service a perturbé le premier jour de disponibilité du nouveau jeu de tir multijoueur de Blizzard.

«Overwatch 2» adopte un nouveau modèle économique et des parties en 5 contre 5, contre 6 contre 6 sur «Overwatch».

«Overwatch 2» adopte un nouveau modèle économique et des parties en 5 contre 5, contre 6 contre 6 sur «Overwatch».

Blizzard Entertainment

«Overwatch 2» a raté son lancement, mardi. Le premier jour de disponibilité de l’attendu jeu de tir multijoueur en 5 contre 5 a été émaillé de longues files d’attente, de problèmes de connexion et de bugs variés. La faute principale n’est pas à imputer au nombre de joueurs essayant de se lancer dans la nouvelle aventure mais à une attaque par déni de service distribué (DDoS), a fait savoir son développeur et éditeur Blizzard Entertainment.

«Malheureusement, nous subissons une attaque DDoS massive sur nos serveurs. Les équipes travaillent dur pour l’atténuer et la gérer. Cela cause beaucoup de problèmes de connexion», a tweeté mardi Mike Ybarra, président de Blizzard Entertainment suivi par plus de 214’000 abonnés sur le réseau social que veut à nouveau racheter Elon Musk.

Remplaçant d’«Overwatch», qui a tiré sa révérence, cette refonte désormais accessible en free-to-play est disponible sur PC, PS5, Xbox Series X|S, PS4, XBox One et Nintendo Switch.

Ne ratez plus aucune info

Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boîte mail, l’essentiel des infos de la journée.

(man)

Ton opinion

6 commentaires