Lausanne: Une dalle de béton s'effondre: deux blessés
Actualisé

LausanneUne dalle de béton s'effondre: deux blessés

Un accident sur le chantier de construction d'un luxueux bâtiment et de son parking souterrain s'est produit mardi peu avant 15 heures. Les ouvriers sur place ont échappé au pire.

par
Frédéric Nejad Toulami
Une dalle de béton (à droite) de 30 m2 fraîchement coulée s'est effondrée pour une raison encore inconnue.

Une dalle de béton (à droite) de 30 m2 fraîchement coulée s'est effondrée pour une raison encore inconnue.

Une dalle en béton de 30m2 suspendue à six mètres environ du sol s'est soudain effondrée mardi après-midi, vers 14h45. Trois ou quatre ouvriers qui se tenaient dessus au même moment ont été entraînés dans la chute. Deux d'entre eux, emmenés au CHUV, ne souffrent que de légères blessures, comme l'a indiqué mardi en fin d'après-midi à «20 minutes» le porte-parole de la police lausannoise, Jean-Philippe Pittet.

Plusieurs véhicules de pompiers toutes sirènes hurlantes sont arrivés sur les lieux, à l'avenue des Alpes, une fois que l'alarme a été donnée, vers 16h25 seulement. Par chance, aucun individu ne semblait se trouver sous les nombreux gravats, selon les premiers éléments constatés sur place. Mais une entreprise spécialisée était attendue sur le lieu de l'accident mardi encore pour venir déblayer les décombres et s'assurer que personne ne se trouve dessous. Une enquête sera ouverte.

Ton opinion