Tignes: Une dameuse sombre dans un lac: un mort
Actualisé

TignesUne dameuse sombre dans un lac: un mort

La station de Tignes (F) a été le théâtre d'un drame, samedi matin. La glace d'un lac de montagne a cédé sous le poids d'une dameuse. Le conducteur de l'engin est mort noyé.

par
phf

Un conducteur de dameuse a trouvé la mort samedi dans un lac gelé, dans la station savoyarde de Tignes. La glace a cédé sous l'engin de quatre tonnes, selon le Dauphiné Libéré. La dameuse s'est enfoncée dans les eaux d'un lac naturel de 2,8 kilomètres, sur lequel passent des pistes des ski de fond l'hiver.

Alertés par des amis de la victime qui s'inquiétaient de ne pas le voir de retour, les secouristes ont repéré le lieu du drame en suivant les traces de la dameuse, qui disparaissaient dans un trou. La conducteur, un homme expérimenté d'une soixantaine d'années, avait l'habitude de tracer des itinéraires nordiques pour le compte de la commune. Il a sombré dans une eau à 2 degrés.

La zone de l'accident a été fermée dans un rayon de 80 mètres, mais l'accès aux circuits de ski nordique a été maintenu, a précisé au Dauphiné Libéré le directeur des pistes de Tignes, Arnaud Trinquier. (phf/afp)

Ton opinion