Etats-Unis: Une danse endiablée avant sa mastectomie
Actualisé

Etats-UnisUne danse endiablée avant sa mastectomie

Sur le chemin du bloc opératoire, une quinquagénaire s'est trémoussée sur «Gangnam Style». Le personnel médical a joué le jeu, permettant à la patiente d'évacuer sa peur.

par
joc

Source: YouTube

C'est une scène digne d'une série télévisée qui s'est jouée en mars dernier au Piedmont Henry Hospital de Stockbridge (Géorgie). Atteinte d'un cancer, Doreta Norris, 52 ans, devait se faire retirer le sein droit. En guise de prévention, l'Américaine avait décidé de subir une double mastectomie.

Quelques jours avant de passer sur le billard, la quinquagénaire est tombée sur la vidéo d'une femme en train de danser pour évacuer sa peur de l'opération, raconte le «Daily Mail». Arrivée à l'hôpital, Doreta a proposé l'idée au personnel médical, qui a joué le jeu.

En sortant de sa chambre, la quinquagénaire a donc entamé une danse endiablée sur «Gangnam Style» dans le couloir la menant à la salle d'opération. «C'était une danse émotionnelle. Le personnel est venu m'embrasser, danser avec moi et m'encourager. J'ai vraiment senti que je pouvais conquérir le monde», a raconté Doreta, dont la chorégraphie est apparue cette semaine sur YouTube. Selon le Piedmont Henry Hospital, l'opération s'est très bien passée et la patiente a vaincu le cancer.

Ton opinion