Espagne: Une danseuse tuée sur scène par un feu d'artifice

Actualisé

EspagneUne danseuse tuée sur scène par un feu d'artifice

Le concert d'un groupe espagnol a été brutalement interrompu lorsqu'un engin pyrotechnique a explosé, touchant une artiste en plein ventre. La victime a succombé à ses blessures.

par
joc

Un groupe de musique espagnol a été endeuillé dans la nuit de dimanche à lundi par le décès d'une de ses danseuses. The Super Hollywood Orchestra, qui compte 15 membres dont des chanteurs, des musiciens et des danseurs, donnait un concert à Las Berlanas, à une centaine de kilomètres au nord-ouest de Madrid. Le groupe était en plein spectacle quand un problème est survenu avec un feu d'artifice, un peu avant 2h du matin.

Des images tournées par un spectateur montrent au moins neuf membres du groupe sur scène. Des étincelles émanent soudainement de deux engins pyrotechniques sur le devant de la scène. L'un d'entre eux finit par exploser, touchant au ventre Joana Sainz, danseuse principale du groupe et chorégraphe. La jeune femme de 30 ans a été conduite d'urgence à l'hôpital d'Avila, où elle a succombé à ses blessures, rapporte «El Norte de Castilla».

Des témoins disent avoir entendu un gros bruit puis vu l'Espagnole étendue au sol, avant que le rideau ne se baisse soudainement. «Il y avait deux fusées, une qui est allée dans la bonne direction, et l'autre qui a touché l'artiste en plein ventre», raconte un spectateur.

Le gouvernement de la communauté autonome de Castille-et-León a confirmé le drame. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l'accident. Pour l'heure, les autorités pensent qu'un défaut de fabrication des feux d'artifice pourrait être en cause.

Ton opinion