Jeux vidéo: Une date et un prix pour la future PlayStation 5?
Actualisé

Jeux vidéoUne date et un prix pour la future PlayStation 5?

Selon un insider, la future console de jeu vidéo de Sony serait commercialisée dès le 20 novembre 2020 au prix de 499 dollars aux Etats-Unis.

par
man
Selon un nouveau brevet déposé par Sony, la manette de la PS5 (ici celle de la PS4) proposera un port USB-C et n'aura plus de barre lumineuse.

Selon un nouveau brevet déposé par Sony, la manette de la PS5 (ici celle de la PS4) proposera un port USB-C et n'aura plus de barre lumineuse.

Keystone/AP/jae C. Hong

Précisément 5 jours après le 7e anniversaire du lancement de la PlayStation 4 sur le marché nord-américain, soit le 20 novembre 2020, à savoir dans un an jour pour jour. Telle est la date qu'aurait choisie Sony pour la commercialisation de son attendue console PlayStation 5, selon le célèbre leaker PSErebus. Généralement bien informé, celui-ci avait notamment donné avec précision la date de sortie du jeu «Last of Us Part II» avant son annonce officielle. Dans un tweet qui n'est pas passé inaperçu sur la Toile, l'insider a également livré le prix du produit aux Etats-Unis: 499 dollars (quelque 495 francs). Sa concurrente, la Xbox Scarlett de Microsoft, devait être proposée au même prix, contrairement à l'actuel Xbox One vendue 100 dollars de plus que la PS4 lors de son lancement.

Après son absence remarquée l'année dernière à l'E3, la branche PlayStation de Sony devrait être de retour à la prochaine édition 2020 de la grand messe du jeu vidéo, à Los Angeles. La firme nippone aurait choisi la date du 8 juin pour sa conférence PlayStation, durant laquelle elle devrait présenter le design de sa future console, ainsi que son prix officiel, avance encore le spécialiste. L'arrivée de la PS5 serait par ailleurs accompagnée de sa première exclusivité, le jeu de course automobile «Gran Turismo 7». Des infos à prendre avec les pincettes d'usage, mais qui restent vraisemblables. Le leaker ne donne aucune information concernant la date de sortie de la PS5 en Europe, mais elle ne diffère habituellement que de quelques jours. Sony avait parlé d'une disponibilité en 2020 pour les fêtes de fin d'année, sans plus de précision.

Ton opinion