«Weeds»: Une dealeuse qui cultive aussi l'amour

Actualisé

«Weeds»Une dealeuse qui cultive aussi l'amour

La stupéfiante série revient pour une saison 2 inédite, ce lundi soir sur TSR1. Surprise: l'héroïne s'amourache d'un agent antidrogue.

par
Anne-Catherine Renaud

Nancy Botwin est bien la plus désarmante des dealeuses en herbe! Déjà dans la première saison de cette série lancée en 2005, cette mère de famille nous faisait craquer quand, subitement veuve, elle se décidait à vendre du cannabis pour subvenir aux besoins de ses deux fils et ne pas renoncer à son train de vie dans la petite ville d'Agrestic, une banlieue fictive et très chic de Los Angeles.

Sous le couvert d'une boulangerie, l'héroïne fait des affaires en or avec son pote de couleur, Conrad. Voilà que Nancy, campée par la géniale Mary-Louise Parker, se laisse draguer par Peter. Mais l'homme est un agent de la DEA, la brigade antidrogue. Quand elle l'apprend, c'est trop tard, elle a déjà couché avec lui. Un mot de sa part et son petit commerce tombe à l'eau. Alors, peut-on cultiver l'herbe et l'amour sous le même toit? Encore plus grinçante que la saison 1, cette nouvelle cuvée est un régal.

Politiquement incorrecte avec une pincée de cynisme bienvenu, «Weeds» offre une galerie de personnages qui ont tous leur grain de folie. Sous leurs apparences bourgeoises, ils révèlent leurs faiblesses et leur perversité. Aux Etats-Unis, la série en est à la saison 4 et reste un succès!

Lundi soir, 24 novembre, à 22 h 25 sur TSR1

Ton opinion